Les dernières semaines avant Kyoto, je meurs d’impatience..
Ce samedi je suis allée avec ma famille voir les cousins de mes petits frères d’accueil. Leur père est en train de faire construire une nouvelle maison et il tenait à nous montrer l’avancement des travaux.
C’est des pommes !
Et là des kakis, il y en a énormément au Japon. Tant mieux j’adore ça.
On dirait des boules de Noël 🙂
Moi et ma mère d’accueil 😀
Photo bizarre flou et pas flou en même temps, ça donne mal à la tête
J’ai remarqué aujourd’hui qu’il y avait de la neige au sommet des montagnes, je sais pas si c’est par manque d’attention ou juste parce qu’avant elle n’y était pas, en tout cas à partir de maintenant il va faire de plus en plus froid, Brrrr….
Je suis ensuite allé à mon cours de japonais du samedi après midi, et je vais encore devoir supporter se super livre qu’est minna no nihon go :/ Bon… la bonne nouvelle c’est qu’en une séance de 2 heures j’ai revu tout les trucs de mon année de lv3 japonais, je progresse rapidement !
En rentrant à la maison nous nous sommes lancés dans la préparation de kaki séchés parce que l’oncle nous a donné plein de kaki quand on est parti.
Toute la famille s’y est mis ^^
Du moins au départ, les rangs n’ont pas tarder à s’éclaircir… Ma maman d’accueil est adorable *fière*
Guirlande de Noël..
Dimanche, Satoru, mon plus petit frère d’accueil qui est dans sa cinquième année, doit aller au temple pour qu’un monsieur bizarre et mystérieux se considérant supérieur aux êtres humains s’engage à le protéger du mauvais sort. Cette cérémonie s’appelle le shichigosan, 7-5-3, cela correspond aux différents âge durant lesquels il faut présenter l’enfant au temple. Les filles aussi y ont droit à 3 ans et à 9 ans.
En attendant notre tour on nous a servit du thé
On était loin d’être les seuls ^^
Finalement on est rentré dans le temple, je n’ai pas osé prendre une photo du prêtre
On le voit pas très bien mais sur l’une des lanternes il y a un sharigan 😀
Satoru était tout à fait adorable avec sa tenue zarbi mais j’ai eu du mal a avoir des photos de lui
Nous sommes ensuite allés manger, dans un pseudo restaurant américain
Le weekend suivant je suis tombée malade, et du coup je ne suis pas allée en cours vendredi.
Samedi on est allés chercher chez les grands parents une clef très bizarre..
Qui nous a servit à ouvrir une grange bizarre..
On y a récupéré un gros sac de riz qu’on a mis dans le coffre de la voiture
Puis nous sommes allés dans un magasin de déco, ma mère d’accueil adore ce genre de boutique
Nous nous sommes rendus ensuite dans une maison en construction de je ne sais pas qui, pour faire je ne sais pas quoi :/
Hajime qui s’amuse a tourner autour de la maison en passant par les échafaudages
Nous sommes allés ensuite à la bibliothèque, oui je sais c’est un article ultra long ne racontant rien d’intéressant, mais ne vous en faites pas, c’est loin d’être fini :p
Il y avait une exposition de tableau plutôt jolie, quand on m’a dit qu’il n’était pas fait à partir de peinture mais juste composé d’un collage de petit bout de papier entre eux j’ai eu du mal à y croire.
Pour le repas du midi on est rentré à la maison et on a fait décongeler des nikumans
Après le repas, j’ai aidé la maman à plier le linge, à l’intérieur on a eu la surprise de trouver une quantité assez effarant de libellules, morte ou en vie. Comme il commence à faire froid elles ont essayé de se mettre à l’abri dans la maison. J’ai aussi commencé à apprendre les règles de la bataille corse à mon plus petit frère d’accueil, il est doué ! Puis je suis allée jouer du saxophone à l’orchestre.
Dimanche, j’ai enfin pu ne rien faire de ma journée !
A midi on a mangé des onigiri, c’est juste super bon avec du thon et de la prune bizarre.
Satoru fait des progrès fulgurant à la bataille corse, il va bientôt être en mesure de me vaincre !
En voici la preuve !
Mardi, comme il y a des exams, je ne suis pas allée en cours. Et comme c’est le jour de congé commun à Fujisawasan et à Yoshiyasu, ils m’ont proposé de m’emmener acheter deux trois trucs et me faire un peu visiter. Résultat je suis allé voir un champ de wasabi.
C’est jolie non ?
Je suis sûre que mon papa aurait voulu tout essayé ^^
Voilà sous quel forme se présente le wasabi avant de devenir une pâte verte
Le truc à ne surtout pas rater au Japon, les dégustations gratuites !
J’en voulais une :'(
Au retour on s’est arrêté dans mon game center préféré…. vous n’allez pas tarder à comprendre pourquoi ^^
Bon… entre autre deux trois machines de peluches tout à fait adorable, au deuxième étage il y avait.. en fait je vais faire durer le suspens :p
Adorable figurine de majutsu no index, le prix aussi est adorable
Let’s try…
…… Results 😀
Je me suis acheté un sac de voyage dans un magasin de vêtements et d’accessoires d’occasion, parce que je me voyais mal partir avec ma grosse valise mauve à kyoto >_<
Second hand shop, un gros magasin de truc d’occase, c’est une super idée je trouve, surtout dans un pays ou les vêtements neufs vous coûtent un bras gauche et deux doigts de la main droite.
Pour le repas de midi, qui c’est finalement métamorphosé en repas de 15h, nous sommes allés dans un restaurant spécialisé dans le pain du coup entre chaque plat on nous réservait……. du pain Pain
Soupe
Encore du pain
Salade, recouverte de mini bébés crevettes tout mignons et tout morts, tout croquants aussi et vraiment bons ^^
Toujours du pain
Deux sortes de viandes et du poisson
Et le dessert pour finir en beauté
J’ai aussi réussit à grappiller un peu de crème brûlée à Yoshiyasu
Après le repas nous avons pris la direction de leur maison, fujisawa est partit travailler et moi j’ai rattrapé mon retard en manga jusqu’à l’heure d’aller à l’orchestre, j’ai avalée au moins 8 épisodes d’affilé, cela dit c’est loin d’être mon record ^^
Ah… j’oubliais, pendant qu’on regardé la télé, on a déballé nos achats….
Tout ça pour 300¥, je trouve que ça vaut le coup. je n’ai récupéré qu’une infime partie de la vaisselle parce que mon retour va déjà être suffisamment difficile sans avoir besoin d’en rajouter.
Mercredi, après être allés manger des sushis avec ma maman d’accueil, je me suis rendue à un cours de Hajime, j’ai pas compris grand chose mais c’était assez drôle.
Mon dernier repas avant Kyoto, Nara et Osaka
Bon…. Je rattraperai probablement mon retard quand les poules auront des dents, mais je m’efforcerai à l’avenir de rédiger des articles plus courts et plus travaillé, promis !
Ps : POSTER DES COMMENTAIRES, NOM DE DIEU !!!! (c’est non de dieu ou nom de dieu ? Comme dans les dix commandements il est dit « tu n’imploreras pas le nom de dieu en vain je suppose que c’est NOM, je me trompe ?)
9 commentaires
papa
22 décembre 2013 at 1 h 56 minC’est vrai que cette carte fait envie. Si je viens je commence par la wassabi beer
tamara
22 décembre 2013 at 6 h 55 minBon appétit ^^
Amadorure-sur-mon-armure
22 décembre 2013 at 6 h 31 minJoyeux Noël !
tamara
22 décembre 2013 at 6 h 55 minMerci, à vous aussi ! Ne va pas croire que je te vouvoie, je pense au reste de la famille 😉
Rébecca
27 décembre 2013 at 17 h 59 minJoyeux Noël Tamara !!!!! Ton article était trop bien (j’ai bien aimé l’épisode des pommes au tout début) je sais que ça doit plus te dire grand chose mais à Montebello ils ont prévu de nous envoyer 12 jours à Kobe ( oui !) et bien sur j’y serais ! (c’est court 12 jours mais c’est pas grave :D)
tamara
27 décembre 2013 at 22 h 56 minC’est génial ! J’aimerais vraiment te revoir, tu seras en famille d’accueil ?
Rébecca
28 décembre 2013 at 19 h 06 minOui mais seulement 2 ou 3 jours ! 🙂
Pikachu
29 décembre 2013 at 19 h 16 minBonnes fetes de fin d’année ! C’est quoi le nom du mont qu’on voit sur les photos quand tu parles de la neige?
tamara
1 janvier 2014 at 22 h 13 minAucune idée ^^’ désolé :/