Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Changement de famille d’accueil….. enclenché !

Fâché de reprendre les cours ?
Nous avons la solution,
Venez au Japon !
Ici aucun danger que ne vous soyez frustré
Puis ce que vous ne les arrêterez jamais
Juste pour vous faire savoir que je n’ai pas eu de vacances !

Je vous rassure il y en a quand même mais très très peu.
Par exemple j’ai une semaine juste après Noël !

Dimanche, après avoir fait la grasse matinée, j’ai fini de tout préparer pour mon départ. J’ai mangé mes pains et à 3h de l’après-midi, Fujisawa est venue me chercher et m’a conduit chez les Komai. Après avoir discuté de mon emploi du temps et des différentes activités que j’avais en dehors des cours, fujisawa est parti et je suis allé dans ma chambre déballer mes affaires.
image
image
J’ai des placard ! Et un vrai bureau ! Ça m’avait manquer ! En plus c’est pas un lit mais un futon.
image En descendant j’ai aider à faire des gyoza (raviolli chinois)
image
image Mes premiers étaient lamentable et les 4 derniers à peu près potable, ceux de la photo ne sont pas de moi ^^
image Mes petits frères d’accueil <3
image
image
Je trouve la maison des komai absolument magnifique, tout est en bois, dans un style absolument pas japonais alors que la maison est japonaise, ce que ne veux dire c’est que, par exemple ce hall d’entrée fait très japonais avec la marche séparant l’extérieur et les chaussures du reste du monde, pourtant le reste ne colle pas.
image
image

Il y a même une vrai cheminée, c’est cool pour passer Noël !
Je me suis lavée avec Satoru et Hajime. C’était marrant ^^

Lundi, aujourd’hui c’est férié mais je me suis lever super tôt, probablement le stress de ma première nuit dans cette famille. Ouah, génial ! Les weekend et les jours férié je vais pouvoir manger du pain ! Il y a même de la confiture de fruit rouge et du beurre de cacahouètes 🙂
À 10h, Satoru et Hajime m’ont conduit jusqu’à la gare pour le « baptême » d’Eren, qui est en faites une fille, pourquoi ???!?!! :'(
image
image
image
Avant d’aller au temple, nous avons mangé un collation de 10h, absolument pas nécessaire, surtout en prenant en compte le repas du midi qui allait bientôt suivre.
image
image
Sur la route du temple..
image
image
image
image
image
image
image
image Je ne sais pas vraiment quoi mettre comme commentaire à propos de de ces photos parce que je nai pas vraiment compris ce qui se passait.
image
image
image
image
image
image
image
image
Et de retour à la maison nous avons commencer à manger
image
image
image Les photos vous conviennent-elles ? où voulez-vous avoir la confirmation qu’à la fin j’avais l’estomac tellement rempli que je ne pouvais à peine bouger.
image
Au Japon aussi ils ont des sortes d’aranccini.
image
image Les deux derniers plats sont deux versions différentes de la même chose et sont des plats traditionnels de cet événement. C’est vraiment bon, surtout quand le riz est sous forme de mochi, pâte de riz.
image Une dernière petite photo d’Eren
image
En rentrant, j’ai rencontré la tante et les deux cousines d’Hajime et de Satoru. J’ai révisé mes kanjis avec Hajime après avoir prévenu la maman que j’étais dans l’incapacité la plus totale d’avaler quoi que ce soit de plus, et que j’allais devoir sauter le repas du soir. Je me suis éclipsée dans ma chambre vers 6h30, et oui, ça change de mes habitudes du mois dernier.

Ouah ! Mes mardis vois être des journées éreintantes à partir de maintenant. À 6h20 je descend en uniforme dans la cuisine, je dis bonjour à la maman, puis je prépare moi-même mon bento pour la première fois. J’ai même fait des taiyaki, pour mon bento et le petit déjeuner de la famille. Les taiyaki c’est une sorte d’omelette mais sucrée et présentée sous forme de rouleau. Le petit déjeuner était composé d’un bol de riz recouvert de natto (pas pour moi parce que je déteste ça au plus au point), un bol de soupe miso, mes taiyakis ainsi que deux poissons à la Haru dans free!
Vers 7h45, je suis partie avec okasan conduire Satoru à la garderie (normalement c’est la mission du papa mais il a dû partir exceptionnellement un peu plus tôt pour Nagoya). Le matin j’ai la chance d’être conduite jusqu’au lycée en voiture, non pas que je sois fainéante (mais croyez moi voyons !), mais c’est que marcher le matin, dehors, en jupe alors qu’il fait super froid et qu’il y a généralement du vent, bah…. disons que c’est pas vraiment tentant ^^
De 8h a 11h45 j’ai eu cours normalement, ensuite on a fait « corde à sauter » en sport. Je suis nulle, j’en avais jamais fait avant et rien que pour sauter normalement je galère. Alors quand tu regardes la grille de notation et les autres élèves tu as de quoi avoir peur o.O Ils font des trucs ultra cheater. Par exemple, en un seul saut ils arrivent à faire tourner la corde trois fois, ou alors ils sautent en croisant la corde à l’envers (moi j’y arrive même pas à l’endroit), ils font des trucs encore plus incroyables mais je suis incapable de vous les expliquer.
À 4h nous avons fait le ménage dans la classe (shogi), comme tout les soirs., puis j’ai erré dans les couloirs pendant au moins 15 minutes à la recherche de mon club d’anglais mais en vain. J’ai abandonné parce que mon saxo commençait à peser lourd et je suis allée dormir dans la bibliothèque. Mais elle a fermé a 5h, du coup j’avais encore deux heures à occuper.
image
image Si vous observez très attentivement cette photo, vous aurez peut être la chance d’apercevoir la lune faisant la conversation à une étoile solitaire

Comme je n’avais plus rien à faire au bahut, après avoir pris 2 photos, je suis partie à l’orchestre. Sur la route je me suis passée au combini (abréviation de convenient store, c’est un magasin ouvert 7jours sur 7, 24heures sur 24) pour m’acheter un nikumam et un paquet de pocky.
image
image
Le bâtiment de l’orchestre était dépourvu de toute forme de vie (sauf quelques plantes), mais il était ouvert donc je suis rentré à l’intérieur. C’était lugubre à souhait, la pièce juste éclairé par la lumière verte de l’enseigne sortie de secours, et moi, assise dans un coin, emmitouflée dans ma couverture parce qu’il faisait très froid en train de manger mes pocky.
C’est l’un des saxophonistes qui m’a reconduit à la maison. Il est vraiment gentil de faire ça ! D’ailleurs ma mère d’accueil n’a pas arrêté de me répéter toute la soirée qu’il était vraiment cool ce garçon, elle essaye de me caser avec lui ou alors elle a eu le coup de foudre, au choix !
Je me suis aussi rajouté des répétitions de taiko le jeudi. C’est génial comme activité ! Mais pour le coup c’est aussi bien fatiguant, surtout 3 heures d’affilé ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Changement de famille d’accueil….. enclenché !