Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Visite au temple, manger italien et encore des tambours

J’avais écris un truc mais j’ai perdu le papier si je le retrouve, que j’oublie ma flemme légendaire et surtout que j’y pense, peut être que je modifierai l’article
image
image
image
image Ma récolte

Jeudi, halloween au lycée. Tout le monde se donnait des gateaux et des bonbons à manger, c’est bien plus enfantin que chez nous comme atmosphère, j’aurai préféré une bonne zombie walk ou une soirée chez des amis mais c’était marrant quand même
image
image
image Mon bento, qui pour une fois ne contient pas de riz !!
Suivi de quelques photos de la bibliothèque de mon lycée
image
image

Vendredi j’ai eu une réunion avec le rotary, du coup je ne suis pas allée en cours. J’ai reçu mon argent de poche et j’ai dû faire un discours de remerciements. En repas on nous a servi de l’oyakodon, un bol avec du riz et au dessus du poulet et des œufs brouillé. Petite anecdote, Oya signifie parent et Ko enfant, ce qui signifie que pour faire ce plat on tué une famille entière de poulet, classe comme nom ^^
Fujisawa ma conseillé de ne pas trop manger car ensuite nous devrions aller à un « festival » faisant la promotion de four, rice cooker, chauffage électrique,….
On est d’abord passé par le restaurant de Fujisawa
image Déjà décoré pour Noël
image
Pour ensuite aller à pied avec Miya-kun, Annika, Fujisawa-san et Yoshiyasu quelques mètre plus bas dans la rue. À l’entrée, une dame a tendu un sac contenant 2 poissons a Fujisawa, normal !
Nous avons fait semblant de nous intéresser aux différent trucs exposés : « Ouah, quel magnifique plaque chauffante ! », « Oh, mon dieu tu as vu les caractéristiques génialissimes de ce four ?!!?!!! »
image Et pour finir nous sommes allé demander des yakisobas (nouille sauté japonaise avec généralement du soja, de la viande, du chou,..) et des pop corn au seul stand du festival, si on peut appeler ça festival.
J’ai aussi réussi à avoir un joli ballon rouge gonflé a l’hélium en récompense pour avoir été sage 😉

Miya est partit de son côté tandis que nous prenions la voiture pour aller je ne sais où, j’ai dormi pendant tout le trajet et quand je me suis enfin réveillé on été là !
image
À l’entrée de la majeure partie des temples shintoiste on retrouve la statue de a et celle de n, cela correspond au a à z japonais, le début et la fin, la vie et le néant, le bien et le mal,….. Les deux éternels contraires.
image A à la bouche ouverte
image Alors que N à la bouche fermé.
image
image
image
image
image Moi et mon ballon, il c’était coincé dans mon dos et j’étais en train d’essayer de le retirer pendant qu’Anna se moquait de moi
image
image
image Amulette ! Amulette ! De toute sorte, pour prévenir à chacun de vos problèmes ! Approchez, Approchez ! Accident de voiture, examen, accouchement,.. Nous avons de tout, il suffit de demander !
image
image Bonne ou mauvaise fortune ?
image
image
image
image
image Se purifier à la fontaine
image
image
image
image
image
image Je n’avais pas le droit de prendre des photos de l’autel, vous allez donc devoir vous contenter de ça
image
image L’ambiance des temples me plait énormément. La sérénité du lieu, l’odeur et la fumée de l’encens, la présence de statues aux allures à la fois protectrices et menaçantes,…
image
image
image
image

image
image
image
image
Après le temple nous sommes allés chercher un cadeau pour le « baptême » d’Eren, qui est finalement une fille, je suis dégoûté ! Plutôt qu’un seul baptême c’est plus sa présentation devant les dieux pour qu’il puisse recevoir leur bénédiction.
image
image
Nous sommes donc allé à bellshine, un grand centre commercial assez chic et Annika et moi avons choisi un petit chat en peluche tout à fait adorable. Nous avons encore fait des perikura et quelques jeux débile. J’ai un petit cadeau pour toi Rebecca !

image Après avoir raccompagné Annika au restaurant, nous sommes allés manger italien à la trattoria de la sœur de Fujisawa.
image
image Tout a été excellant, mis à part cette bouilli noire infâme à base de calamar et d’encre de sèche (cela aurait surement plût a mon père ^^)
image Le dessert

image Samedi je suis allé voir un spectacle de taiko avec Annika, à la place d’aller à l’Ikkebana
image ninja !
image
image
image J’adore les costumes *-*
image À l’étage il avait une exposition adorable
image
image
image
On mangé ultra rapidement (j’avais pas faim avec tout les trucs engloutis la veille) avant de partir à un cours de japonais avec Belinda. Le prof n’est venu que pour les 10 dernières minutes.
image A trois heure et demi Fujisawa est venu me chercher nous avons acheté du pain pour mon repas de dimanche midi.
image
Demain je change de famille d’accueil donc j’ai commencé à rassembler mes affaires avant de partir pour l’orchestre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visite au temple, manger italien et encore des tambours