Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Réunion rotary, illumination et soirée entre fille

Dimanche, toute la journée on a eu un énorme meeting rotarien à l’hôtel Bellavista. C’est le club de Komagane, celui qui s’occupe de Katharina. Comme on était en avance par rapport aux autres ES (non, es ne signifie pas enfant sauvage mais exchanges students), on c’est lancé dans l’exploration du bâtiment. Au dernier étage on est tombé sur un restaurant français proposant une formule petit déjeuner avec croissant et chocolat chaud, l’odeur qui se dégageait de l’entrée était envoûtante, on est rapidement remonté dans l’ascenseur pour ne pas céder à la tentation.
Finalementle reste de notre troupe est arrivée, ça fait du bien de tous se revoir et de nouveau être en mesure de parler français. Mais je les ai rapidement perdu dans l’immensité de l’hôtel, à cause de mon club qui tenait absolument à se prendre en photo avec moi.
Comme je ne savais plus où elles étaient on m’a conduit en avance à un autre bâtiment et je me suis retrouvé entouré d’une demi douzaine de groupie qui voulaient aussi me prendre en photo.
image
On nous a fait répéter chacune notre tour un petit discours de présentation, il y avait même un mec avec un chronomètre qui m’a fait recommencer depuis le début parce que le mien était trop court.
image C’est après manger que nous sommes retourné à Bellavista et que nous avons tour à tour récité notre texte de présentation. Les projecteurs et l’immensité de la salle ainsi que la quantité de personne à l’intérieur n’a pas aidé à nous mettre à l’aise :/
Après avoir assisté au défilé sur scène de nombreuse personnes, comme des chinois, des coréens, des rotarien (une nouvelle ethnie ^^) et avoir eu droit à un concert de musique classique nous avons enfin pu quitter la salle et profiter de deux heures de temps libre, malheureusement sans Sarah qui a du s’éclipser un peu plus tôt.
image Et vous savez se qu’on fait au Japon quand il fait tout moche et froid et quand plus il pleut des cordes ?
….On va skatter les centres commerciaux ! Surtout leur dernier et avant dernier étage, consacré aux perikura et aux restaurants.
image Truc bizarre qu’on nous a donné à la sortie des perikura, ça ce mange. Avant de retourner à l’hôtel on c’est partagé deux glaces bizarres : tout en bas de la coupe il y avait des corn flakes, ensuite une boule de glace à la vanille, une autre au chocolat, quelques morceaux de banane, un bout de gâteau au chocolat et du coulis de chocolat. Miam !
Heureusement à notre retour nous avons habilement réussit à éviter la réunion final.
image À la place on a squatté et discuter dans le hall du deuxième étage.

Mardi soir je suis allé voir avec mes deux « parents » d’accueil les illuminations d’un des parcs de Minowa.
imageLes japonais adorent Moumine le troll, un des livres que j’ai le plus lu étant petite. Mais ils ne connaissent que le dessin animé, dont je n’avais jamais entendu parlé.
image
image La représentation du Mont Fuji grâce à l’arbre au milieu du plan d’eau
image
image Moi et Yoshiyasu faisant les débiles avec une cloche.
image
image
image Totoro totoro, totoro totoro, pas mal non ?
image
imageVous n’êtes pas sans savoir que le Japon a été choisis pour les prochain jeux olympiques. Et j’ai été invitée à revenir au Japon à ce moment là *heureuse* Même si j’aime pas particulièrement le sport j’ai vraiment hâte !
image Ma famille d’accueil, ils sont mignons je trouve 🙂
image
image
image La première fois que je monte en haut d’un échafaudage, j’ai pas particulièrement le vertige mais ça tanguait beaucoup.
image
Pour dîner nous sommes allés dans un restaurant manger de la viande !
image
image Et voilà le désert 😉

Le jeudi j’ai été invité à passer la soirée chez Bellinda et Annika. On a commandé deux pizzas et loué les 4 premiers épisodes de psycho-pass.
image Plus on grandit plus on oublie peu à peu qu’il ne faut pas jouer avec la nourriture 😀
image La maman et la fille en plein délire 🙂
image Quand on a reçu les pizzas
image En mode déprimé devant la télé, pour une raison inconnue
Après avoir mangé on a fait un masque avec de l’argile, je suis sûre que c’est hautement utile.
image
image
image On est jolie non ? A cinq jours Halloween ça passe encore
image
image
image
image On est allé se laver avant que Keita ne revienne.
Quand il est rentré, Annika était en train d’éplucher une pomme et je lui avais demander si elle était capable de la sculpter en lapin, c’est très courant au Japon.
image Keita a lancé un concours du ringo usagi le plus réussit puis il c’est mis au travail
image Et il a gagné
image
imageOh ! Un toucan !
image
image
image
image
image
image
image Après quelques parties de uno, de l’échange culturel sur la manière de jouer à pierre feuille ciseaux, glander sans rien faire en particulier et jouer aux endormi, Ayra est très mauvaise comédienne, on a pas tardé à se mettre au lit.
Demain j’ai cours :'(

image Ma chambre au matin
image
image Bellinda en train de faire des omelettes et Annika qui se réveille lentement derrière
image Sur le seuil de la porte, pour une fois que ce n’est pas Annika la plus grande ^^
Aujourd’hui j’ai manger un onigiri à la place de mon bento, c’est ultra bon :p
image
image

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réunion rotary, illumination et soirée entre fille