Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Tokyo (3)

(Ça fait un peu article interminable)
Comme Fujisawa-san n’aime pas particulierement, la « sous culture » japonaise (j’aime bien me donner l’impression d’avoir du recul sur mes passions ^^), elle est donc partie de son côté, nous laissant, à moi et à Yoshiyasu, une heure et demi de quartier libre dans les magasins de cosplay, de perruques, de figurines, bref, de choses diverses et variées dérivées de tout sorte d’animes et de mangas…..
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
J’ai acheter plein de truc : D
image Nous sommes ensuite allés attendre Fujisawa dans un parc..
image
image …squattés par une quantité anormale de chats, il y en avait bien plus que ceux montrés par mes photos, et pratiquement toutes les personnes présentent dans le parc en avaient un sur les genoux. C’est le concept de chat café étendu à un parc entier. Bizarre ^^
image
image
image On a repris la voiture pour aller à Asakusa, un quartier bien plus touristique qu’Ikkebukuro (touristique pratiquement uniquement pour les otakus et les fans d’animes, de jeux vidéos, ce qui en soit revient au même).
image
image
image
image On s’est un peu baladé dans les rues, à la recherche d’un endroit où manger, pour une capitale je trouve que ça fait très traditionnel comme architecture.
image On va jouer à chercher l’anomalie, 1-2-3 C’est partie !
image *petit jingle* C’est normal au Japon !image Tour de magie intriguant la foule
image
image J’aimerais vraiment avoir la possibilité de poster des vidéos, des prises de son et des odeurs sur ce blog. En fait ce serait super si je pouvais  vous téléporter là où je suis pour que vous puissiez vivre les mêmes choses que moi. En plus comme ça je n’aurai plus rien à écrire : p
Nous avons finalement mangé le repas du midi à 4h de l’après midi. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais morte de faim ou juste parce que c’était trop bon mais je garde un souvenir de ce repas comme étant l’un des meilleurs de ma vie, pourtant c’était juste un bol de riz recouvert de lamelles de bœuf, un œuf cru sur le tout et du gingembre en complément. C’était juste à tomber par terre.
image En sortant du restaurant on a assisté au spectacle d’un jongleur de yoyo assez extraordinaire ! La réalité n’a absolument rien à envier à cette photo ^^
image
image
image L’étape suivante a été d’aller voir un immense temple rouge à deux pas du tokyo sky tree, qu’on peut apercevoir à l’arrière plan de certaine photo.
image
image
image
image J’aime bien prendre la pose quand je suis avec Yoshiyasu, on est stylé comme ça non ? C’est de l’humour 🙂
image
image
image
imageProbablement un mariage..
image Fantastique, non ? Surtout quand on sait qu’il est situé en plein cœur de Tokyo.
image Sur la route j’ai partager une banane aux chocolat avec Yoshiyasu.
image On est passé dans une galerie commerçante tout a fait adorable (kimono, yukata, antiquité, sandale en bois,…) pour retourner à la voiture.
Ils voulaient me trouver un librairie française mais toute celles qu’on a vu était fermées, probablement parce que ce lundi était un jour férié.
image
image On est passé au beau milieu d’Akkihabara sans s’arrêter, fin, si, juste un peu. Mais, juste pour vous donner un exemple, je trouve ça extrêmement frustrant de passer devant le gundam sans même aller jeter un petit coup d’œil à l’intérieur. Je pourrais vous donner des exemples encore plus horrible mais je vais éviter de vous faire faire des cauchemars.
image
image
image Finalement on a abandonné notre recherche de livres en français et nous avons flâné dans une des rues d’Akkihabara.
image
image
Nous avons mangé dans un magasin de ramen à 7h30, même si je n’avais pas faim du tout, entre 4h et 7h j’ai pas eu le temps de faire passer mon repas du midi,
image
j’ai quand même tout mangé parce que c’était juste trop bon.
image Hatsune Miku spotted ^^
image
image La pancake me donnait envie. En fait, je ne fais que vous parler de nourriture, j’espère que ça vous intéresse >_<
image
image
image En mode seul au monde à Akkihabara, la grande classe quoi !
image On est rentré. J’ai dormi sur tout le chemin du retour, avec une seul idée en tête : Il faut que j’y retourne !
image
image Mes souvenirs de Tokyo : ) J’adore le bento et l’éventail !

Un commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tokyo (3)