Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Taiyaki, golf et orchestre

image image image image
Encore des fleurs 😉 Après mon cours, je suis allée travailler au restaurant, j’ai l’impression de toujours vous racontez la même chose >_< Attention ! Élément perturbateur ! Mais 10 minutes après avoir commencé à travailler j’ai réalisé que j’avais orchestre pour la première fois au Japon le soir même, et que j’avais complètement oublié de prendre mon saxophone, du coup je me suis dit que c’était plus simple si j’allais le chercher par mes propres moyen plutôt que de déranger quelqu’un, j’ai prévenu Fujisawa san et je suis partie. Évidemment, je n’avais qu’une vague idée d’où pouvait se situer la maison des Nakabayashi. Cette vague idée n’a d’ailleurs pas tardé à s’évanouir dès que je suis sortie du magasin. Heureusement, j’ai pensé à faire fonctionner mon cerveau, il fallait juste que je trouve les rails du train et je n’aurais à ce moment là qu’une chance sur deux de me tromper. Plutôt facile dit comme ça ! Donc j’ai pris la première route qui m’a inspiré, je pense que comme elle était en pente et que je suis naturellement fainéante bah.. mon choix a été vite fait ^^ Et, comme par hasard tout au bout de la rue je suis tombé sur le passage du train ! Ensuite deux autres choix s’offraient à moi, prendre à droite ou prendre à gauche, un chemin ce qu’il y a de plus banal et ça..
image image j’ai aussi fait mon choix très rapidement ^^image image
image

image image Évidemment, parce que je suis juste trop forte *s’étouffe* c’était la bonne route et j’ai réussit à trouver la maison du premier coup !
image Sur le chemin du retour j’ai rencontré cette chose non identifié et comme je suis doucement en train me transformer en gentille japonaise et l’ai ramassé et je l’ai mis en évidence sur un petit muret. Vous avez vu à quel point je suis en train de changer ! C’est juste hallucinant !
Le soir, de 7h a 9h30 je suis allé a l’orchestre.
image image image Ça m’avais terriblement manqué en fait ! Maintenant je suis pleinement heureuse de ma vie au Japon 🙂 J’ai orchestre tout les mardis et les samedis soirs et un concert qui se profile à l’horizon.
Aujourd’hui je me suis levé a 6 heures pour aider au restaurant, Annika nous a rejoint dans les alentours de 9 heures. C’était vraiment génial d’avoir quelqu’un à qui parler en anglais en travaillant. J’ai passé beaucoup plus de temps que d’habitude à servir et à débarrasser, et heureusement qu’Annika était avec moi parce que je ne savais pas quoi dire aux clients ^^’
Après avoir terminé la plus grande partie du boulot, Fujisawa a décidé qu’on avait bien droit à une petite récompense 🙂
image
image
image
image
image
image
image
image
image
Miam ! Si vous ne connaissez pas encore cette sucrerie, pâtisserie, dessert, heu… je sais pas trop comment le définir, je vous présente des taiyaki. La pâte rouge un peu bizarre c’est de la pâte de haricot sucré et c’est a tombé par terre. J’adore ça ! C’est juste terriblement trop bon :p
Je ne sais pas historiquement parlant pourquoi est ce qu’ils utilisent tout le temps des moules en forme de poisson pour réaliser ces gâteaux mais c’est mignon, non ?
L’après midi je suis allée faire du « golf » même si ça tenait plus à de la pétanque qu’à du golf à proprement parlé étant donné la taille des balles.
image
image
image Il n’y a pas grand chose de plus à dire sur cette activité mis à part que je suis catastrophiquement nulle. Et que ça a contribué a me fatiguer encore davantage.
A la fin de la journée il y a eu un classement par rapport a notre talent de golfeur et j’ai le bonheur de vous annoncer que je suis dernière, suivit de Fujisawa puis de Uzuhashi San, que des personnes représentant de district de Minowa. On est les plus mauvais ! Et pour nous enfoncer encore plus on a eu droit à des lots de consolations >_<
image Photo du tract qu’ils ont imprimé le lendemain
image Mes chèques cadeaux d’une valeur de 1500 ¥ ^^

13 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taiyaki, golf et orchestre