Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Ikebana + Restaurant

Je me suis levé à 7h, j’ai bu un verre de lait et je suis allée a mon « cours » d’Ikebana ou, art floral
image image image Voici « mon » œuvre, j’aurais probablement été plus fière de moi si on m’avait laissé prendre ne serait ce qu’une décision. Pour vous donner une petite idée, vous voyez les deux petites fleurs jaune tout en bas, j’ai du me battre pendant 5 minutes pour les convaincre de ne pas éliminer avec une cruauté sans faille la plus petite des deux, elle est adorable comme tout pourtant ! Bon finalement je l’ai eu ma décision ^^image Avec ce genre d’activité, les japonais ont l’intention de me transformer en fille avant la fin de mon séjour mais je fais de mon mieux pour rester moi même !image Ce bouquet n’est pas de moi mais je le trouvais vraiment joli, à l’arrière plan on peut voir qu’on a eu droit à un véritable cours, sur l’inclinaison des fleurs, la place qu’elles doivent impérativement occuper dans la composition,… Aucune, absolument aucune liberté n’est accordé. Ce n’est pas une activité qui va me plaire :/image
À 10h30 je suis allé au resto de Fujisawa, j’ai coupé, râpé, décortiqué, épluché, évidé, pané pas mal de trucs et à midi on a eu 10 clients.
image image image image image C’est à deux heures de l’après midi que mon véritable travail a commencé : préparer des bentos, c’était un travail énorme rien que d’en faire un et on en a fait… image ……80!!!image image image En revoyant les photos je trouve ça franchement incroyable ^^image image Après tout avoir empaqueté et rangé dans de grands cartons on est allé les livrer dans un collège des environs.
Vers 6h j’ai mangé un onigiri, le seul truc que je mangeais depuis le début e la journée alors que j’avais fait a mangé pendant tout ce temps, en fait j’avais complètement oublié que j’avais faim, tellement occupé pas l’avalanche de choses a faire.
Le soir on a eu une commande de 22 personnes, dont ma mère d’accueil car c’était un repas avec quelques employé de sa société. C’était presque reposant en comparaison avec l’aprèm ^^
image
À chaque fois que je suis au restaurant je pense au voyage de Chihiro et au château ambulant, Chihiro parce que j’ai l’impression de faire à manger pour engraisser des humains dans le but de les transformer en cochons, oui je sais c’est un peu horrible de penser à ça >_< Et l’agitation permanente des cuisines et très semblable à celle des sources quand il faut s’occuper d’un client de toute urgence. Le château ambulant probablement parce que l’état de la cuisine me fait étrangement penser à celui de la salle de bain d’Aoru et du château avant que Sophie ne débarque et ne nettoie tout de fond en comble.
Comme vous avez pu le constater, j’ai enfin réussit a obtenir des photos, ça faisait pas mal de temps que je tenais à vous montrez mon boulot !
Je suis rentré à la maison vers 9h30 et nous sommes allés manger un hamburger au MacDo avec Yoshiyasu. Le soir j’ai regardé des animes jusque 1h du mat.
Dimanche aussi j’ai travaillé au restaurant, et quand j’ai retrouvé ma chambre dans les alentour de 15h, je me suis effondrée sur le lit et j’ai fait la sieste, du coup j’ai vraiment bien rechargé mes batteries. En plus j’ai parlé avec ma maman et de très bon amis sur skype pour la première fois depuis que je suis arrivée au Japon 😀
image Comme dimanche était une journée calme au restaurant on a eu le temps de faire 4 gâteaux au chocolat, je suis rentrée le lundi chez les Nakabayashi avec un de ces gâteaux en trophée ^^ C’était trop bon ! Vous avez vu comment ça fait professionnel avec la petite étiquette du magasin ^^ Oui, je m’extasie devant des détails débiles et inutiles…

7 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ikebana + Restaurant