Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Rencontre avec mes collègues étrangers au Japon !

Je suis trop contente, aujourd’hui je vais enfin pouvoir parler français ! Je suis partie de la maison vers 9h avec Yoshizawa San pour aller dans une ville située à une heure de voiture. Après avoir attendu quelques minutes toute seule dans mon coin pendant que les grands parlaient de trucs incompréhensibles, Tabea a fait son apparition bientôt suivi de Katharina.
Ce sont deux allemandes très sympas qui ont été d’accord de se parler entre elles en anglais afin que je puisse les comprendre. C’est très agréable de parler à des personnes qui comprennent exactement ce que tu ressens. Ensuite ce fut au tour des françaises d’arriver, d’abord Camille puis Sarah. J’ai passé une après-midi géniale !
image Voilà, je suis redevenus toute petite ! Les français en bleu ciel, les allemand en bleu marine. On a la classe !
Praya, l’américaine est arrivée juste avant que la réunion ne commence. On nous a rappelé les règles à suivre. On nous on aussi demandé d’avoir le moins de contact possible avec notre pays d’origine et de s’investir à fond dans l’apprentissage de leur langue.

image
Après le repas on a rempli un questionnaire bidon et inutile sur le nombre d’amis qu’on avait au lycée, le pourcentage de l’utilisation du japonais dans notre vie de tous les jours, les raisons qui nous on poussé à venir au japon,… Il nous on aussi remis le planning de nos sorties et réunions jusque janvier.

imageEt oui, cette année il n’y a que des filles en échange dans la région de Nagano!
image Photo flou pawa !
image Le traditionnel échange de carte de visite, évidemment j’étais la seule à ne pas avoir pris les miennes
image Un planning qui s’annonce intéressant
Vivement le mois prochain qu’on puisse toutes se revoir !
Dans la voiture, sur le retour, Yoshizawa m’a dit qu’il adorait le foot et il ma invité à allé voir un match avec lui demain. Vu son enthousiasme je ne pouvais raisonnablement pas lui dire non. Il était ravi. Il a même essayé de m’apprendre l’hymne de son équipe préférée.
Résultat : demain je me transforme en fan de football ! >_<
image L’article de journal que vous attendiez tous avec plus ou moins d’impatience. Au moins moi je ne passe pas à la télé, petit clin d’oeil à Katharina ^^

image image image image image
Ce soir j’ai assisté à un spectacle de Taiko, c’était extraordinaire ! À chaque morceau les instruments et les costumes changeaient. Ce n’était pas juste des personnes tapant sur des tambours, dans certains morceaux il y avait des chants sommaires, des espèces de hurlement, des cris de guerre. Dans un autre morceau cela prenait l’allure d’un conte avec quelqu’un narrant une histoire et une flute l’accompagnant. Il jouait de la musique et dansait en même temps. C’était hypnotisant.
image Mouhahaha ! Ce soir c’est sushi au deuxième restaurant de Fujisawa, car évidemment c’est avec elle que je suis allée voir les joueurs de tambours. Les sushis étaient à faire soi-même et c’était franchement galère ^^ Mais trop trop bon, surtout ceux avec de l’omelette, tamagoyaki. J’adore ça !

6 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontre avec mes collègues étrangers au Japon !