Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Petite visite de la maison

Comme aujourd’hui je n’ai rien de prévu, à part glander à la maison je vais enfin pouvoir mettre tout mes articles à jour et, si j’y arrive je vais profiter de mon temps libre pour vous faire visiter la maison.

Voilà c’est fait ! Ça ma prit vraiment beaucoup de temps mais si vous me lisez alors ça vaut le coup. Bon, chose promise, chose due !

image
Voici le hall d’entrée, la où on laisse ses chaussures. Juste en face de la porte il y a un escalier qui monte à l’étage.

image
La salle à manger

(Finalement la photo a été supprimer par une certaine personne ^^)
Le salon avec la télé, Obaasan qui lit le journal et Aya et Goma-chan qui dorment, je vous parlerais de Goma un peu plus tard ^^

image
Voici les toilettes, comme ça ils ne font pas trop peur mais à chaque fois je j’ouvre la porte ils me font sursauter en s’ouvrant tout seul, je suis vraiment bête >_<

image
image
La salle de bain et le bain, ce sont deux pièces différentes.

image
image
Voilà ma chambre et mon bureau, pas mal hein ! Le bureau est un peu…. dérangé mais bon, je fais de mon mieux !

image
image
Et ça c’est la vue que j’ai des deux fenêtres de ma chambre. On peut même voir des tournesols !

Je viens de me rendre compte à l’instant que j’ai tellement été occupée à écrire que j’ai complètement oublié de manger à midi, je comprends pourquoi j’ai faim maintenant !
Ce soir, j’ai mangé mon premier meron pan (en japonais le r se dit l), je ne sais pas pourquoi mais jusqu’à maintenant j’étais persuadée que c’était un pain en forme de melon mais en fait ça à aussi le goût du melon et c’est vraiment pas mal du tout. J’ai mangé aussi des ramens avec de l’omelette et un verre de jus de tomate, c’est la première fois que j’en boit et j’aime beaucoup.
En mangeant nous avons un peu regardé une émission bizarre, une émission qui a pour but de former des couples, c’est quand même une drôle d’idée :/
Ouah ! Pour la première fois depuis que je suis arrivée je vais pouvoir m’endormir avant 10h ! Je suis vraiment contente d’avoir fini de mettre à jour mon blog !

15 commentaires

    • tamara

      20 août 2013 at 10 h 09 min → Reply

      J’ai que dalle ^^ L’écran dans ma chambre est là pour faire jolie et comme mon ordi a rendu l’âme en Thaïlande j’ai qu’une tablette. Cela dit pour écrire un blog c’est pas trop mal et ma famille est tres gentille donc ça ne me dérangerai pas du tout d’y rester un an.
      Sinon tu vas bien ?

  • Ubert Amado

    20 août 2013 at 10 h 22 min → Reply

    En tous cas, ton blog est dorénavant dans ma barre de favoris. Je sais pas si on pourra se parler par skype : j’ai l’impression qu’il faut payer : ce n’est pas vraiment un obstacle mais ça demande un peu d’organisation

  • maman

    25 août 2013 at 2 h 30 min → Reply

    Pour mettre les photographies à l’endroit, il faut que tu les réorientes avant de les incorporer dans le blog word press, je vais t’envoyer moi aussi des photos de l’arrivée de Ciobhan.
    C’est vraiment un plaisir de te lire.

    • tamara

      25 août 2013 at 9 h 23 min → Reply

      Ça me rassure que tu me le dises j’avais l’impression de ne pas raconter grand chose d’intéressant. Pour les photos, ma tablette ne me permet pas grand chose mais je vais essayer de voir ce que je peux faire. Et oui ce serais génial que tu menvoie des photos de Sioban ! Je vais ecrire un article à son propos donc raconte moi comment ça c’est passé.

  • maman

    28 août 2013 at 21 h 13 min → Reply

    Bravo !
    je suis fière de toi.
    il en reste juste encore une.
    Ciobhan est allé passer trois jours avec les autres enfants et cet après midi elle visite St Rémi.
    La rentrée approche pour elle aussi, mais ça m’étonnerait qu’on lui demande un discours.
    La japonaise que reçoit Thibaut est très mignonne, elle dit toujours oui, même si on voit bien qu’elle ne comprend pas un mot de français. Elles seront ensemble au lycée, mais pas dans la même classe.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petite visite de la maison