Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Deuxième jour..

Aujourd’hui je me suis réveillée à 8h du matin, c’est un exploit ! Je suis descendu prendre le petit déjeuner, Asa gohan, avec Kazu et Aya, jai rencontré le petit frère de kazu et le grand frère de Aya, Hiromu, mais il à l’air un peu refermé sur lui même : il m’a complètement ignoré.
Maintenant tout les matins, je mangerai du riz avec de la soupe miso. Katsuyoshi, mon père d’accueil m’a fait goûter du nato, mais je n’ai pas aimé du tout,  je lui ai quand même promis d’en reprendre demain. Après avoir manger, j’ai regardé un drama à la télé avec Aya.
Je suis ensuite allée dans un ancien bâtiment japonais avec mes parents d’accueil et Kazu.  Aya est partie dormir chez des amis, et hiromu est resté à la maison. Nous avons déjeuné, hiru gohan.
image
image
(Je suis vraiment désolée mais je n’ai pas réussi à mettre les photos dans le bon sens, j’espère que vous n’allez pas attraper de torticoli)
image
C’était vraiment bon, mis à par l’assaisonnement de la salade.

Kazu est parti, et nous sommes allés dans le grenier pour vénérer un dragon, Ryu. Je n’ai pas pu prendre de photo :'(
En descendant,  une employée du magasin c’est exclamé en me regardant, furansu ningio mitai ! Je pense que cela veut dire que je ressemble à une « poupée française » bizarre n’est ce pas !^^ Surtout qu’elle ne savait même pas que j’étais française.
Nous sommes ensuite allé dans un musée du verre, c’était très beau.
image
image
image
Je n’ai pas pris beaucoup de photo et maintenant je le regrette un peu.
image
Nous sommes aussi allés faire un tour dans la boutique du musée, j’ai trouvé ça mignon ^^ Il y avait aussi une clochette en forme de fantôme tout a fait adorable.
Ensuite nous sommes allés chercher Kazu et nous l’avons accompagné à la gare, il repart à Kyoto pour aller à l’université. On est rentré et j’ai pris un bain, ofuro. Au Japon on se lave d’abord à l’extérieur de l’eau en se vidant une petite bassine d’eau sur la tête, on se frotte bien partout avec un tissu rêche et du savon puis on se rince. Ensuite, on essore ses cheveux et on les fait tenir sur sa tête grâce à une petite serviette. Après on enlève le « couvercle » du bain et on si plonge jusqu’au cou. L’eau est très chaude et il ne faut pas y rester longtemps. Une fois sorti du bain on remet le couvercle et on se rince une dernière fois. Il ne faut surtout pas vider l’eau du bain car toute la famille utilise la même eau. C’est donc pour ça qu’il faut remettre le couvercle, pour conserver la chaleur. Pour s’essuyer on utilise d’abord la serviette des cheveux puis une plus grande serviette. Voilà, maintenant vous saurez vous débrouiller pour prendre un bain au Japon !
Au repas du soir j’ai mangé mon premier curry japonais, c’était excellant, délicieux, ultra méga archi bon ! Et pour couronner le tout, le dessert aussi était excellant, de la gelé avec des quartiers d’orange, mikan. C’était une gelé bien différente que celle utilisée pour la salade de fruit. Comme elle a vu que j’aimais bien ça, Harue m’a montré comment en faire, mais cela nécessite un ingrédient introuvable en France :/
Avant d’aller dormir j’ai regardé une émission sur les poissons avec Katsuyoshi et Harue ma donné un cours sur la politesse et les salutations car demain je dois passer à la mairie, faire une visite médicale… Le tout avec une personne du rotary.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deuxième jour..