Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Bangkok, J -1

Comme ce superbe titre l’indique, je vous écris de Thaïlande et je pars dans moins de 24h au Japon. J’ai un peu du mal à y croire et, de ce fait, je ne suis pas trop stressée, tant mieux ! Ma valise, mon sac à dos et mon saxo sont agglutinés dans un coin de notre chambre d’hôtel et attendent le départ. A 20h30, mon père, ma mère, mon frère et moi sauterons dans un taxi pour arriver à l’aéroport  3h avant le décollage de mon avion. S’en suivra 5h de vol pour finalement arriver le samedi 17 aout à 8h du matin à Nagano où je serai réceptionnée par ma première famille d’accueil, les Nakabayashi. Le Japon n’a que deux heures de décalage horaire par rapport à la Thaïlande (et sept heures de décalage par rapport à la France) je ne serai donc normalement pas trop fatiguée en arrivant

***************************************************************************

 

22h26 :
Ouah ! C’est incroyable de voir à quel point on peut passer d’une humeur à une autre. Ce matin j’allais plutôt bien, quelques heures plus tard j’avais super mal au ventre, il y a dix minutes, en quittant mes parents j’avais envie de pleurer, et juste après avoir passé la douane je me sens très heureuse de partir et impatiente d’arriver. Je me demande comment je me sentirai dans l’avion ^^’
image
J’ai encore une heure à attendre et je suis dans un endroit complètement vide et silencieux, ce n’est absolument pas rassurant.

image
Ah ! La salle commence à ce remplir peu à peu, c’est absolument génial d’entendre parler japonais partout autour de soi !

00h07 :
C’est bon, je suis dans l’avion, je décolle dans moins de 10 minutes, je vais essayer de dormir, à demain !

2 commentaires

  • Ubert Amado

    20 août 2013 at 10 h 10 min → Reply

    Salutations interposées par le blog !
    Et toi, tamara, tu as emporter ton saxo ? C’est génial. Tu vas avoir des cours en japonais de saxo ? ou alors comment tu te débrouilles ?

    • tamara

      20 août 2013 at 10 h 15 min → Reply

      A vrai dire j’en sais rien :/ Je l’ai pris parce que je me sentais un peu coupable de ne plus faire de musique pendant un an mais personne ne ma parlé de cours de musique ni même d’orchestre donc pour l’instant je ne peux rien te dire.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bangkok, J -1