Carnet de voyage de Tamara au Japon

Echange d'un an au Japon d'aout 2013 à aout 2014

Hello world!

Bon…., je me lance !

Je m’appelle Tamara L’hostis, j’ai 16 ans et je suis sur le point de réaliser mon rêve : Aller au Japon ! Depuis quelques années, je me passionne pour les animations et les mangas japonais, en passant par les grands classiques comme Death Note et FMA jusqu’à des animés beaucoup moins connus mais tout aussi géniaux (Psycho Pass, Durarara !!, Mirai Nikki, Shiki, Higurashi No Naku Koro Ni,….). Si cela vous intéresse, je serai ravie de partager mes coups de cœurs avec vous dans les commentaires 🙂

Il y a un an je me suis mis en tête qu’il fallait impérativement que j’aille au Japon, mais je tenais à ne pas m’y rendre en tant que touriste. Comme je trouvais qu’avoir un aperçu de la vie d’un lycéen japonais était plutôt tentant, je ne sais pas ce que vous en pensez ^^, j’ai donc fait mon possible pour convaincre ma famille de me laisser partir. Ce qui n’a pas été chose aisée, car il faut avouer que ma mère était plutôt résistante et que Fukushima n’a pas joué en ma faveur >_<

Mais l’idée avait fait son chemin et un jour mon père, en rentrant du travail m’annonçait d’un air triomphant que j’avais la possibilité de partir au Japon ! Tanguy Legal son patron, lui avait parlé d’un échange rotarien qui avait permis à son fils de se rendre aux États-unis pendant un an et avait proposé à mon père de nous en faire profiter, chose pour laquelle je ne le remercierai jamais assez. Après être entré en contact avec Benoit Flamen responsable des échanges Rotarien, j’appris que le Japon était une destination envisageable mais qu’il fallait faire vite. S’en est suivi aussitôt une série interminable de papier à remplir; des lettres de motivation, des certificats médicaux à récupérer en urgence pour finalement obtenir mon affectation au Japon \o/

Je tenais à remercier tout particulièrement Benoit Flamen et sa femme Patricia pour leur dévouement et leur soutien apporté lors de ma préparation à ce voyage. Je remercie également mon district parrain de Tourcoing qui c’est proposé pour s’occuper de Sioban, la jeune fille qui sera à la maison pendant mon absence.

Je m’engage à essayer de tenir ce blog a jour, à raison d’un message par semaine, et à poster une grande quantité de jolie photo !

7 commentaires

  • Astrid Martínez

    30 septembre 2013 at 23 h 51 min → Reply

    Ma chére Tamara: Est ce que tu te souvien de moi? Je habite au Mexique. Pardon mon francais.
    Je veut te dire que je suis fier de toi!!!!! Je me souvient de la petite fille mignon que je garde a ses 3 ans en France et qui me ha pris mes premiers mots en sa langue.

    • tamara

      1 octobre 2013 at 7 h 20 min → Reply

      Ouah ! Comment est ce que tu as eu l’adresse de mon blog ? Évidemment que je me souviens de toi ^^ J’espère qu’on se reverra un jour ou l’autre !

  • ASTRID

    3 janvier 2014 at 2 h 27 min → Reply

    Comment va tu? bonne Nouvelle anne 2014. Tu continue au Japón? Dit moi de ta mama, papa et mami comment vont tous? et Theophane? Je te trouvé en google on tapé ton prenom. Je ne sais pas si tu va me croire mais il ny a pas un seule jour que je ne me souvient de vous. Je jamais me met en contact parce que etre loin me fait du mal.

    • tamara

      3 janvier 2014 at 18 h 51 min → Reply

      Dès que je suis majeure je viens te rendre visite au Mexique, par contre je ne parle pas espagnol, désolé. J’ai hâte de voir ta fille pour la première fois ! Et je compte sur elle pour m’apprendre l’espagnol. Ma famille va bien, probablement, je ne leur ai pas reparlé depuis Noël. Je reste au Japon jusque début juillet.
      À bientôt !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hello world!